Qu’est ce que la sophrologie



le terme SOPHROLOGIE vient du grec ancien :

SOS : harmonie

PHREN : cerveau, conscience

LOGOS : étude, science

C’est l’étude de l’harmonisation de la conscience, c’est à dire développer un équilibre entre son corps, ses émotions et ses pensées.

C’est le neuropsychiatre Alfonso Caycédo qui l’a créé.

Il s’appuya sur des technique occidentales comme l’hypnose, la relaxation et à la suite d’un voyage en orient où il se forma aux pratiques du yoga, le zen japonnais et méditations bouddhistes, s’inspira de ces différentes pratiques pour développer sa méthode.

 

C’est une approche psycho-corporelle basée d’une part sur la prise de conscience de notre schéma corporel, grâce à la respiration consciente, à la relaxation et ainsi découvrir ou redécouvrir notre corps en portant notre attention sur nos sensations. D’autre part, cela nous permet de travailler sur nous-même, renforcer le positif présent en nous-même, vivre l’instant présent, nous réconcilier avec nous-même pour mieux nous connaître nous accepter, nous rencontrer en toute amitié.

Être présent à soi-même

La sophrologie est une méthode douce qui s’adapte à tous, quel que soit son âge, enfants adolescents, adultes, séniors et son état de santé.

La sophrologie est une méthode de prévention. Elle permet de mieux gérer notre quotidien, une pause, un rendez-vous avec soi-même.

La sophrologie est basée sur un entrainement régulier, elle nous permet de devenir un être en accord avec lui-même.

 

La sophrologie ne remplace aucunement toutes prises en charge médicales.

SIREN 831 469 077